• ACTUALITÉS

     

    Eve Angeli et Francky Vincent inventent le "zouk'n'roll" et l'enfer menace de s'ouvrir sous nos pieds

    Prévu pour le mois d'octobre prochain, l'album de l'auto-proclamé "binôme du siècle" formé par Francky Vincent et Eve Angeli sera composé de 17 reprises de succès d'hier et d'aujourd'hui en version zouk'n'roll.

    De mémoire d'hommes, jamais un néologisme n'a été aussi effrayant que celui inventé par le duo formé par Eve Angeli et Francky Vincent : zouk'n'roll, un nouveau genre musical aux confins de l'horreur qui promet de suriner une partie de l'imaginaire musical français. Il y an un an, peu après avoir lancé une campagne de financement participatif pour la production de son futur album, Eve Angeli croise le chemin de Francky Vincent. Dans leur grande mansuétude, les deux décident de réaliser un album de reprises en "version soleil" comme l'a précisé Eve Angeli en janvier dernier. Pour nous faire patienter, la paire avait partagé T'es chiant(e), une reprise d'un morceau de zouk de 1992 de Francky Vincent. Une certaine idée de l'enfer accompagnée d'un clip homemade qui confine au malaise.

    Pour ne rien gâcher, ce 7 août, Eve Angeli a annoncé sur ses réseaux sociaux la sortie prochaine d'un album de 17 reprises zouk'n'roll. Si la tracklist n'a pas été communiquée, Eve Angeli avait promis quelques reprises de Johnny Hallyday, ce qui n'avait pas manqué de provoquer un tollé sur les réseaux. Une information confirmée plus tard par Francky Vincent sur les antennes de RMC : "On fait une reprise des chansons de la variété française et internationale, sur une rythmique 'soleil'. 'Soleil', c'est vaste, ce n'est pas que du zouk. On devrait interpréter une ou deux chansons de Johnny Hallyday. On a choisi des chansons comme "Tennessee" et "Que je t'aime". L'annonce de ce crossover des enfers prévu pour le mois d'octobre s'accompagne d'une cover "côté face" et d'une pochette alternative "côté fesse" où une Eve Angeli tout sourire pose aux côtés d'un Francky Vincent intégralement nu. Âmes sensibles s'abstenir.

    NOUVEAU SINGLE / CLIP "MA BEST" DE PMF : SORTIE PRÉVUE LE VENDREDI 8 JUIN !

    Patrick Mondor Frantz alias PMF, est décidément l'artiste qui monte.

    Sa jeune carrière déjà très animée, n'offre quasiment pas de répit à ses fans, qu'il gave littéralement de tubes.

    En effet, après les titres "Paname ou Gwada" et "Maman m'a dit" sur lesquels il a respectivement collaboré avec Exodia et Kriler, PMF confirme sa forte volonté de grimper les marches de la musique urbaine locale avec son single "Pas les mots" dont le succès continue de faire parler de lui.

    Dans son prochain titre intitulé "Ma Best", et dont la sortie est prévue pour le 08 Juin, PMF trouve cette fois les mots justes, pour nous chanter à nouveau l'amour et ses peines.

    Découvrez "Ma Best", l'histoire de deux tourtereaux qui tourne mal...

    - Edition : De Nada Publishing
    - Auteur : Patrick MONDOR ( PMF)
    - Compositeur : Yungspliff
    - Réalisateur du clip : Inov'Nation

     

     

    JOCELYNE BEROARD EN CONCERT

    Jocelyne Béroard revisitera le temps d’un concert unique à Paris ,
    les plus grandes chansons de son répertoires que ce soit celles issues de Kassav’ ou des ces albums solos

    Retrouvez Jocelyne Beroard en concert les 

    - 18 Mai – Festival Terres de Bleues de Marie Galante (Guadeloupe)
    - 26 & 27 Mai – Atrium en Martinique
    - 16 Juin – La Cigale à Paris

     

    TANYA ST VAL - NEWS

    TANYA ST VAL - Une Voix des Caraïbes !

    Cela fait plus de 30 ans que la Guadeloupéenne mène carrière, au gré de ses rencontres et de ses inspirations.

    Après 3 albums produits aux Antilles, au milieu des années 90, elle signe chez Mercury et sort « Tropical » qui sera classé au « Top 50 » pendant 14 semaines. Les plus grands noms de la chanson française s’intéressent à elle. Michel Sardou lui propose d’assurer sa première partie à l’Olympia. Johnny Halliday l’embarque en tournée européenne pour interpréter, en duo, « Love Affair »

    Tanya St Val est une curieuse, une exploratrice musicale. Elle peut s’attaquer avec un bonheur égal à des styles musicaux très variés. Les figures de proues du Rap le savent. Ils connaissent tous la musique de Tanya et tour à tour, au tournant des années 2000, Doc Gynéco, Passi, Les Neg Marrons et Lady Laistee vont la solliciter pour des featurings. Tout comme les valeurs sûres de la musique guadeloupéenne (Kassav, Patrick St Eloi, Akiyo, Jean-Michel Rotin), martiniquaise (Kali, Paulo Albin, Ronald Tulle), et haïtienne (Magnum Band, Emeline Michel, Alan Cavé). Sans oublier ces musiques qu’elle écoutait, gamine, dans la boutique de disques où travaillait sa maman, à Pointe à Pitre : la soul et le Blues.
    Denis Lable lui propose de rejoindre l’équipe d’ "Autour du Blues" (duos avec Francis Cabrel, Michael Jones, Paul Person et Patrick Verbaeck).

    Depuis le début des années 2000, Tanya St VAL est à la tête de son propre label, Netty Prod, s’impliquant dans l’écriture de ses chansons, ainsi que dans la conception, la réalisation de ses albums.

    Avec plus d’une quinzaine d'albums enregistrés, c’est sur scène que son énergie, sa présence et l’émotion de ses interprétations prennent toute leur dimension.

    Du festival de Ste lucie, festival de Jazz de Guadeloupe au Festival de Maputo en passant par l’Atrium de Fort de France, Sob's à New York ou encore le Zénith de Paris, la salle mythique de l’Olympia qu’elle a rempli à trois reprises tout comme le Casino de Paris, … Tanya enflamme les plus belles salles , et défend sa musique sur tous les continents, avec amour, originalité, authenticité et indépendance.

    Tanya arpente des courants musicaux originaux de la Caraïbe tels que le Zouk, le Gwoka, le Kaladja, le Mas a senjan voire le Rara les fusionnant aux influences Jazzy.
    C’est précisément ce mélange de genres qu’elle nous offre sur son album « VOYAGE » sorti en Décembre 2016 avec un volet « Soleil » aux consonances zouk, et un volet « Lune » aux couleurs pop caribéenne.

    Cette ouverture musicale propre à Tanya St VAL fait d’elle une ambassadrice incontournable de la culture caribéenne !

     

    Album VOYAGE dans les bacs.

     

    Le 28 Avril en concert au Trianon à Paris.

     

    LIENS UTILES

     

    "Ça buzz grave"


    Le «Binôme du siècle», comme il se surnomme, a finalement dévoilé son clip tant attendu le 30 décembre dernier. "T'es chiant(e)" est en réalité une reprise modernisée de la chanson "T'es chiant comme mec", interprétée par Francky Vincent et la chanteuse Houria en 1992. Une version (boudée pour le moment par les labels des maisons de disque) » qui,ils l'espèrent, sera bientôt commercialisée grâce à de nombreux clics, commentaires et téléchargements 

     Gageons que ce titre sera estampillé meilleur duo de l'année 2018. Grâce à vous ça buzz grave!!! » affirment Francky Vincent et Eve Angeli, sûrs de détenir un tube entre leurs mains. Dans la vidéo «fait maison », les deux artistes simulent une vie de couple tumultueuse. Entre deux pas de danse et une dispute, les tacles fusent. « Je me rapproche, voilà que tu me fais des reproches », « Quand tu me touches pour moi y'a quelque chose de louche », « T'es chiant comme mec, impossible de discuter », « T'es chiante comme meuf, difficile de t'approcher »... Une version zouk love de "Scènes de ménage" en quelque sorte ! Et ça marche : en une semaine, le clip compte déjà un million de vues sur Facebook.

     

     

    Shy'm : Madinina, elle renoue avec ses origines grâce au clip tourné en Martinique

    Shy'm a dévoilé le clip "Madinina", issu de son dernier album Héros. Un morceau qu'elle partage avec son père et qui rend hommage à son île natale, la Martinique. 

     

     

    Manche: une petite commune invite Keen'V, Francky Vincent et Zouk Machine en concert

    Le 13 janvier 2018 

    L'été commencera bien à Saint-Germain-le-Gaillard (Manche). Le comité des fêtes de cette petite commune de 770 habitants, située sur le canton des Pieux, organise un concert le samedi 7 juillet 2018 avec Keen'V, Francky Vincent et Zouk Machine.

    Le samedi 7 juillet 2018, un air de zouk flottera dans les airs à Saint-Germain-le-Gaillard (Manche) près des Pieux. Le comité des fêtes de cette commune de 770 habitants invite Keen'V, Francky Vincent et Zouk Machine pour un concert de trois heures qui se déroulera à La Lande Caudart.

     

     Publié le 20/01/2018 à 11:25

    Quinze ans déjà qu'Edith Lefel est partie. Emportée brusquement par un infarctus le 20 janvier 2003 à Dreux, la fée de la scène musicale afro-caribéenne est restée dans toutes les mémoires.

     

     

    La chanteuse a annoncé qu'elle avait commencé à travailler, en duo avec Francky Vincent, sur plusieurs titres «version soleil» du Taulier. Des chansons qui auraient dû sortir dans un disque englobant plusieurs titres «d'hier et d'aujourd'hui». Projet qu'elle abandonne après avoir reçu de nombreuses «insultes» de fans du rocker.